Le chalant |
La rive la plus bobo du Canal Saint Martin: on y trouve un medley d'adresses aussi pimpantes les unes que les autres.
Le Valmy |
Afin
d'alimenter la capitale en eau, ce canal fut creusé en 1825 sur une
longueur de 4,5 kms pour relier celui de l'Ourcq à la Seine. Tout
d'abord à ciel ouvert, sa partie est fut recouverte au XIXème siècle par
une longue promenade. A partir du Xème arrondissement, le canal a
conservé ses passerelles métalliques, ses écluses, ses berges pavées et
ses rangées d'arbres qui confèrent un charme si particulier à ce
quartier. Une population jeune, familiale ou branchée, remplace
désormais les ouvriers qui résidaient sur ces abords, mais le canal
Saint Martin reste encore éloigné des parcours touristiques. Seuls
quelques discrets bateaux proposent de longer ces paysages depuis la
Villette jusqu'à la Bastille, et de découvrir par la même occasion
l'illumination souterraine de Keiichi Tahara qui décore depuis octobre
2000 la partie courbe de la voûte de la Bastille. Les promeneurs
flâneront sur ses quais de Valmy et de Jemmapes.
Afin
d'alimenter la capitale en eau, ce canal fut creusé en 1825 sur une
longueur de 4,5 kms pour relier celui de l'Ourcq à la Seine. Tout
d'abord à ciel ouvert, sa partie est fut recouverte au XIXème siècle par
une longue promenade. A partir du Xème arrondissement, le canal a
conservé ses passerelles métalliques, ses écluses, ses berges pavées et
ses rangées d'arbres qui confèrent un charme si particulier à ce
quartier. Une population jeune, familiale ou branchée, remplace
désormais les ouvriers qui résidaient sur ces abords, mais le canal
Saint Martin reste encore éloigné des parcours touristiques. Seuls
quelques discrets bateaux proposent de longer ces paysages depuis la
Villette jusqu'à la Bastille, et de découvrir par la même occasion
l'illumination souterraine de Keiichi Tahara qui décore depuis octobre
2000 la partie courbe de la voûte de la Bastille. Les promeneurs
flâneront sur ses quais de Valmy et de Jemmapes.
Afin
d'alimenter la capitale en eau, ce canal fut creusé en 1825 sur une
longueur de 4,5 kms pour relier celui de l'Ourcq à la Seine. Tout
d'abord à ciel ouvert, sa partie est fut recouverte au XIXème siècle par
une longue promenade. A partir du Xème arrondissement, le canal a
conservé ses passerelles métalliques, ses écluses, ses berges pavées et
ses rangées d'arbres qui confèrent un charme si particulier à ce
quartier. Une population jeune, familiale ou branchée, remplace
désormais les ouvriers qui résidaient sur ces abords, mais le canal
Saint Martin reste encore éloigné des parcours touristiques. Seuls
quelques discrets bateaux proposent de longer ces paysages depuis la
Villette jusqu'à la Bastille, et de découvrir par la même occasion
l'illumination souterraine de Keiichi Tahara qui décore depuis octobre
2000 la partie courbe de la voûte de la Bastille. Les promeneurs
flâneront sur ses quais de Valmy et de Jemmapes.
Afin
d'alimenter la capitale en eau, ce canal fut creusé en 1825 sur une
longueur de 4,5 kms pour relier celui de l'Ourcq à la Seine. Tout
d'abord à ciel ouvert, sa partie est fut recouverte au XIXème siècle par
une longue promenade. A partir du Xème arrondissement, le canal a
conservé ses passerelles métalliques, ses écluses, ses berges pavées et
ses rangées d'arbres qui confèrent un charme si particulier à ce
quartier. Une population jeune, familiale ou branchée, remplace
désormais les ouvriers qui résidaient sur ces abords, mais le canal
Saint Martin reste encore éloigné des parcours touristiques. Seuls
quelques discrets bateaux proposent de longer ces paysages depuis la
Villette jusqu'à la Bastille, et de découvrir par la même occasion
l'illumination souterraine de Keiichi Tahara qui décore depuis octobre
2000 la partie courbe de la voûte de la Bastille. Les promeneurs
flâneront sur ses quais de Valmy et de Jemmapes.
Afin
d'alimenter la capitale en eau, ce canal fut creusé en 1825 sur une
longueur de 4,5 kms pour relier celui de l'Ourcq à la Seine. Tout
d'abord à ciel ouvert, sa partie est fut recouverte au XIXème siècle par
une longue promenade. A partir du Xème arrondissement, le canal a
conservé ses passerelles métalliques, ses écluses, ses berges pavées et
ses rangées d'arbres qui confèrent un charme si particulier à ce
quartier. Une population jeune, familiale ou branchée, remplace
désormais les ouvriers qui résidaient sur ces abords, mais le canal
Saint Martin reste encore éloigné des parcours touristiques. Seuls
quelques discrets bateaux proposent de longer ces paysages depuis la
Villette jusqu'à la Bastille, et de découvrir par la même occasion
l'illumination souterraine de Keiichi Tahara qui décore depuis octobre
2000 la partie courbe de la voûte de la Bastille. Les promeneurs
flâneront sur ses quais de Valmy et de Jemmapes.
Afin
d'alimenter la capitale en eau, ce canal fut creusé en 1825 sur une
longueur de 4,5 kms pour relier celui de l'Ourcq à la Seine. Tout
d'abord à ciel ouvert, sa partie est fut recouverte au XIXème siècle par
une longue promenade. A partir du Xème arrondissement, le canal a
conservé ses passerelles métalliques, ses écluses, ses berges pavées et
ses rangées d'arbres qui confèrent un charme si particulier à ce
quartier. Une population jeune, familiale ou branchée, remplace
désormais les ouvriers qui résidaient sur ces abords, mais le canal
Saint Martin reste encore éloigné des parcours touristiques. Seuls
quelques discrets bateaux proposent de longer ces paysages depuis la
Villette jusqu'à la Bastille, et de découvrir par la même occasion
l'illumination souterraine de Keiichi Tahara qui décore depuis octobre
2000 la partie courbe de la voûte de la Bastille. Les promeneurs
flâneront sur ses quais de Valmy et de Jemmapes.
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