mardi 3 janvier 2012

Paul KLEE expo derniers jours

Avec Paul Klee Polyphonies, le Musée de la musique présente sa première exposition monographique consacrée à l’œuvre d’un peintre.

Parmi les artistes les plus innovants de la première moitié du XXe siècle, Paul Klee se distingue par une pratique et une culture musicale exceptionnelles, tant comme violoniste de niveau professionnel, que comme auditeur passionné, enclin à partager sa vision critique du répertoire et de son interprétation. Plus encore, la musique est partie prenante de la théorie picturale progressivement élaborée par l’artiste : elle alimente sa quête continue d’étendre les possibilités expressives de la peinture.

 Adoptant un parcours chronologique, elle éclaire le cheminement artistique de Paul Klee à travers les débats esthétiques les plus significatifs de l’époque. Le dialogue de Paul Klee avec ses contemporains (les artistes de l’expressionnisme, du cubisme, du dadaïsme), puis son engagement théorique et pédagogique au Bauhaus, témoignent d’une attention aiguë portée aux enjeux de l’avant-garde. Dans l’ambition artistique de Klee, ceux-ci sont cependant perçus au sein d’une histoire plus vaste, qui embrasse l’art classique autant que la modernité.

L’exposition invite tous les publics à explorer l’univers de cet artiste unique. Un audioguide accompagne le visiteur et, pour les jeunes et les familles, le Musée de la musique propose l’accès à un espace dédié, intitulé « Atelier Klee en mains », permettant de compléter la visite par des jeux et expérimentations artistiques et sonores.


Ou?
Cité de la musique
221, avenue Jean Jaurès 75019 Paris.
M° Porte de Pantin



Quand?

Du mardi au samedi de 12h à 18h

Samedi 7 et dimanche 8 janvier :
Ouverture jusqu'à 20 h

Vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 janvier :
Ouverture jusqu'à 22 h
- attention derniers jours de l’exposition !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire