La légende raconte qu'un certain nouvel an chinois, Bouddha appela à  lui les animaux de la création en leur promettant une récompense à  condition qu'ils daignent se déranger. Douze animaux seulement se  rendirent à cet étrange rendez-vous, et dans l'ordre suivant : le rat,  le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la  chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. A chacun d'eux Bouddha  offrit une année qui porterait son nom, et dans l'ordre de leur arrivée. 
Le Nouvel An Chinois (nónglì xinnián) aussi appelé Fête du printemps  (chunjié) ou Fête du Têt au Vietnam est la fête la plus importante pour  les communautés chinoises à travers le monde entier. Le terme nónglì  xinnián signifie littéralement "nouvel an du calendrier agricole" car il  se célèbre suivant le calendrier chinois qui est à la fois lunaire et  solaire. Cette fête est un moment dont on profite en prenant des  vacances, en se réunissant en famille et entre amis, autour d’un repas  copieux le jour du réveillon. Le 13ème arrondissement offrira comme chaque année le défilé le plus attendu dans le pays.   
Le défilé aura lieu le dimanche 29 janvier 2012 à partir de 13h30.
|  | 
| Départ : 44 avenue d'Ivry | 
 





 
 
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai moi même participé au défilé cette année et je dois dire que non seulement c'était vraiment dépaysant, mais surtout c'était noir de monde ! Honnêtement si vous l'avez loupé cette année courez-y l'année prochain !
Pour vous montrer ce que vous avez loupé j'ai écrit un article sur le défilé. (Cliquez sur mon prénom si j'ai bien tout compris)
@+